Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cri

Publié le par itshould

Itshould 4505J'ai lu l'autre jour que les étasuniens se livraient à tout un tas de recherches et expérimentations devant les amener à trouver "la solution" au traitement (plutôt que de traitement, il conviendrait d'ailleurs de parler de "stockage durable") de leurs déchets les plus toxiques, au premier rang desquels bien sûr les déchets nucléaires, civils ou militaires... l'enfouissement est l'une des solutions les plus prometteuses, notamment l'enfouissement dans des couches profondes de sel... ce dernier présentant, en certains endroits, l'avantage de se reformer autour des containers toxiques, de s'amalgamer à eux jusqu'à former une gangue neutralisant, ou plutôt "isolant" leurs effets pour longtemps... Suffisamment longtemps pour mettre à l'abri nos lointains descendants qui pourraient, dans quelques centaines, voire dans quelques milliers d'années avoir l'idée de creuser précisément en ces endroits ??? pas sûr... Les chercheurs américains s'interrogent donc sur la façon de marquer très durablement ces lieux de signaux d'avertissement... Qu'est-ce qui, érigé, construit aujourd'hui sur le site pourrait encore signifier dans 1.000 ans, une interdiction explicite, ne souffrant aucune ambiguité, susceptible de dissuader l'Homme de Demain de venir fouiner ici... car  semble-t-il, le "symbole" signifiant le Danger ultime, susceptible d'être universellement compris, reste à imaginer... alors les chercheurs ont pensé recouvrir ces "zones interdites" de sortes de dolmens circulaires de béton, eux-mêmes entourés de totems représentant "Le Cri" d'Edvard Munch... Quand j'ai lu ça, et après être allé revoir précisément le tableau sur Internet et "l'épouvante" qu'il met en peinture, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne... et c'est "marrant" parce que le lendemain alors que je m'aventurais une nouvelle fois sur le territoire interdit de l'Affinerie... marchant près d'une Dark Pool, j'ai eu, provenant du fond de l'eau trouble, cette vision d'un cri muet... Mais alors !!! ... Y aurait-il des saloperies enfouies ici ?????

 

 « J'étais en train de marcher le long de la route avec deux amis - le soleil se couchait - soudain le ciel devint rouge sang – j'ai fait une pause, me sentant épuisé, et me suis appuyé contre la grille - il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville - mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d'anxiété -

et j'ai entendu un cri infini déchirer la Nature » Edvard Munch

 

 

Commenter cet article