Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Fils...

Publié le par itshould

IMG_3421.JPG

L'inscription de la phrase sur l'un des murs de l'Affinerie est récente... en un endroit du site qui restait jusque là curieusement vierge de tout tag ou fresque...

 

"Mes Fils, n'oubliez pas que vous devrez m'avoir rendu la Terre le 2908... dans l'état où je vous l'ai confiée"

 

Cela sonne comme un ultimatum... Les points de suspension nous laissent dans l'attente d'une suite, laissent planer un doute, une menace, une sanction... Serait-ce Dieu... ou la Terre Mère qui, sous la "plume" d'un jeune graffeur, se rappelle à nous, nous remettant sous le nez des règles du jeu que nous aurions tous collectivement oubliées ?

J'en parle à mes fils, histoire de savoir ce qu'ils en pensent... Ils m'en donnent curieusement une interprétation à laquelle je ne m'attendais pas... "Pourquoi devrions-nous culpabiliser de vos bêtises... Pourquoi nous mettez-vous dans l'obligation, dans la contrainte de devoir réparer vos dégats... Bien sûr qu'on y sera probablement contraints, bien sûr qu'on essayera... Aura-t-on le choix ? mais en serons-nous capables compte tenu de l'ampleur de la tâche et de la diversité des défis que nous aurons à relever... c'est à toi Père, et à ton Père, et au Père de ton Père qu'il aurait dû incomber de nous laisser à nous, tes Fils, une planète dans l'état où elle était originellement... "

Ils n'ont pas tort... et leur réflexion s'inscrit dans la droite logique, sans qu'ils n'en aient probablement connaissance, de l'ancien proverbe indien retrouvé écrit sur un mur de l'Affinerie...

Mais une autre chose m'intrigue... qu'est-ce que ce 2908 ? A la première lecture, j'avais crû qu'il s'agissait de l'année 2908... ça nous aurait laissé un peu de temps... Serait-ce le 29/08, le 29 août ? d'accord, mais de quelle année... quand même pas 2012 ?!!?

 

Commenter cet article