Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Crapauds Mutants

Publié le par itshould

Les Crapauds Mutants de l'AffinerieIl y a de la vie sur cette planète... L'Affinerie, malgré les polluants invisibles qui la minent, n'est pas morte... je découvre chaque jour et au rythme des saisons que la faune et la flore y sont bien présentes (comme nous l'avions déjà vu avec Cendrillon...)  s'acharnant à démontrer que le principe de vie, de renaissance, même mis à mal par l'aveuglement humain, l'emporte... Alors oui, le titre "Les Crapauds Mutants" est volontairement provocateur... faisant écho à un ancien article dans lequel je m'étais inquiété, à tort semble-t-il, d'un arbre malade de la pollution... A la lumière saturée du flash de l'appareil photo, il ne fait pas de doute que ces crapauds sont "normaux", même s'ils ne sont (de mon point de vue) pas très gracieux. Mais j'avoue que lorsque cheminant par une nuit pluvieuse sur le bitume de l'Affinerie, je vis pour la première fois, et à la seule clarté blafarde de la lune, ces drôles de bestioles  à quatre yeux, j'eus un petit frisson dans le dos croyant vraiment avoir affaire à un mutant indéniablement victime des activités humaines qui s'étaient déroulées sur l'Affinerie...

Commenter cet article
V
<br /> Qu'est ce qu'ils font ??? Ils s'accouplent ???<br /> <br /> <br />
Répondre